Le piratage de compte Facebook : arnaque ou réalité ?
Je vais aujourd’hui vous parlez d’une rumeur qui traine sur le net depuis un moment : le piratage de compte Facebook. Personnellement j’ai déjà eu des problèmes avec mon compte qui s’était fait pirater et je vais donc vous en parler.
Le piratage est il possible ?
Première question qui me semble importante, le piratage d’un compte Facebook est-il possible ? Je vous répondrai que oui, mais pas à la portée de tout le monde. Dernièrement, un informaticien Allemand a prouvé qu’il pouvait pirater n’importe quel compte Facebook et a d’ailleurs décidé de ne pas utiliser cette faille mais de la rendre publique pour que Facebook puisse la corriger. Il y a quelques mois, un autre pirate avait décidé de hacker le compte de Marc Zukerberg pour mettre à jour une autre faille de sécurité. Pirater un compte Facebook est donc possible mais ne semble pas à la portée de tout le monde. Il existe aussi tout un tas d’autres solutions qui passe par le piratage de votre ordinateur plutôt que par le piratage de Facebook directement. Ainsi, si votre ordinateur est infesté par un keylogger, un pirate pourra facilement récupérer votre mot de passe au moment où vous le tappez sur votre ordinateur.
Que pensez des solutions de piratage pour le grand public ?
Certains sites proposent des solutions lorsque l’on tape “pirater compte facebook” sur Google, que penser de ces sites ? Je n’ai pas testé ces solutions car j’ai entendu dire que cela servait justement parfois à pirater votre compte facebook. Mais il semblerait que cela fonctionne si l’on s’en tient aux commentaires présents sur leur site. Se serait donc un bon moyen de récupérer son compte Facebook si vous avez perdu votre mot de passe par exemple. Mais comme je vous l’ai dit faîtes tout de même attention, je vous conseillerai donc d’utiliser ces solutions en dernier recours si vous n’arrivez pas à récupérer votre mot de passe avec la méthode conventionnelle proposée par Facebook.