Tablette et smartphone : comment s’en passer et pourquoi ?

Depuis quelques dizaines années avec l’avènement du téléphone portable et les différentes évolutions qui ont été de mise l’usage du téléphone est devenu chose commune. Plus qu’un outil de tous les jours, les hommes ont commencé à avoir une certaine dépendance envers leurs téléphones et appareils électronique.

Il est donc évident que l’utilisation d’outils qui nous facilite la vie peut finir par nous en rendre dépendant. Quels sont les différents moyens qui peuvent vous permettre de ne plus être tout le temps accroché à votre smartphone ou tablette, voilà la question que se posent beaucoup de personnes.

Les raisons pour se passer de son smartphone

smartphone, tablette et pc

La dépendance au smartphone est devenue la nouvelle “maladie” à laquelle est confronté la plupart des gens. Nous sommes devenus esclave de la technologie qui devait nous servir. Au lieu de cela elle nous asservit. En plus cet aspect plutôt psychologique, l’usage prolongé sans pause de différents appareils comme les smartphones et les tablettes, pourrait causer à la longue certains dysfonctionnent sur le plan de votre santé.

S’il est prouvé que l’on devient de plus en plus accro à nos smartphone, le point qui concerne les maladies reçoit plutôt un avis mitigé. Quoi qu’il en soit la dépendance est réelle et risque de s’accentuer avec les nouvelles avancées dans le domaine de la téléphonie mobile. Il faut donc trouver un moyen de remédier à cela.

A consulter : Test de l’iphone 6 plus (Oui j’ai un smartphone, honte à moi…)

Les différents moyens pour vous en passer

un smartphone et une tablette

Les différentes astuces peuvent vous permettre de réduire votre addiction à votre smartphone ou à votre tablette. Ces différents moyens vont de la réduction de vos activités avec vos smartphone à la limitation de l’utilisation de votre smartphone pendant une certaine période.

Pour vous passer un temps soit pu de votre smartphone il faudrait :

  • Désactiver les notifications des différentes applications installés sur votre smartphone ou sur votre tablette ;

  • Mettre votre smartphone hors zone en activant le mode avion, ce mode vous permet de bloquer la connexion à internet de toutes les applications présentes sur le smartphone. En plus de cela vous ne recevez plus aucun appel ni aucun message pendant que ce mode est activé ;

  • Enlevez de votre smartphone certaines applications en les désinstallant des applications qui ne sont pas prioritaire et qui vous font passer du temps sur votre smartphone ;

  • Mettre sur votre téléphone un gestionnaire d’applications qui se chargera de vous permettre de savoir le temps que vous passez sur chaque application et ainsi vous permettre de mieux utiliser votre temps.

Ces moyens sembleront peut-être radicaux, mais le risque d’une dépendance accentuée est trop grave pour que vous preniez les choses à la légère.

Il faut peut-être prendre des mesures restrictives maintenant pour réduire le risque d’une dépendance grave. Il serait donc tant d’appliquer aux grands mots les grands moyens. La dépendance à l’égard des smartphones et tablettes est un danger réel et vous devez prendre les moyens qui s’imposent afin d’éviter le pire en réduisant le temps passer sur votre smartphone ou votre tablette.